La ferme dans le Bush, les moutons

Ce matin c’était réveil à 4h30, dans le 4×4 à peine une heure plus tard, gamelle dans la glacière, 22 prète, on sait jamais si ça titille le guss, et… “Love adventure Yi Yi !!!”

Le bush (arrière pays peu peuplé) sud ouest australien, c’est beau, même si après deux mois c’est un peu toujours pareil, j’en redemande quand même !

Puis l’arrivée à la ferme, l’une de leurs fermes (réparties sur plusieurs lieux, dans une zone d’un bon 50 km²). Ils les appellent “farm” ou “block”.

Je sais, la pare brise est dégueulasse ^^ mais le propio s’en fou !

 

Pour revenir aux fermes vite fait, désolé j’ai pas pris le temps de prendre les troupeaux en photo, quand j’ai la tête dans le guidon j’oublie tout le reste, mais regardez un peu le type de camion qu’on a rempli aujourd’hui (deux en tout), et vous aurez un ordre d’idée de la quantité de bêtes qu’on a pu bouger.

Info supplémentaire : on appelle ça des Road Train ici. Ils roulent vitent, écrase tout ce qui passe devant eux (oui regardez ce joli Par-Buffle : ici on les appelle “Bull Bar” ou même “Roo Bare” > pour Kangaroo Bar … je vous laisse comprendre pourquoi (indice : je vois autant de kangourous ici que de lapins en France, même si j’en ai pas encore posté un seul !!!!!)

Et puis la fin de la journée … vous n’aurez pas vu les moutons, mais voici leurs conséquences : non non ce n’est pas du bronzage mais un savant mélange de sueur et de poussière ^^

Et pour finir ce petit billet voici la fine équipe du jour :

Denham ! Mon patron donc (oui on voit pas ses yeux, le cable de la CB les cachent, mais de toute façon il portait de lunettes de soleil alors ça change pas grand chose)

Max, apprenti chien de berger, et fils de …

…Turbo, maître es-chien de berger !

Et moi bien sûr ! Ben oui hein, heeeiiinn !

See ya les ami(e)s !!Bisous Bisous !

Leave a Reply

4 thoughts on “La ferme dans le Bush, les moutons

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *