Une maison dans les bois

Bonjour la compagnie ! Une belle et heureuse année à toutes et tous avant de débuter ce nouvel article que j’ai traîné à mettre en ligne…

 

Alors dans l’ordre chronologique !

 

Depuis quelques semaines maintenant je loge chez Katie et Dan, un couple de musiciens/vignerons/fermiers en permaculture biodynamique et dynamiques tout court.

 

Je leur loue une chambre dans leur grande maison à mi chemin entre un chalet et une résidence de vacances. Le lieux est à 5 minutes en voiture de Denmark, en plein cœur de la foret. A 1km au sud on peut trouver une école Steiner, décidément. (Rudolph Steiner a posé les bases théoriques de la méthode biodynamique, il l’a préconisait déjà dans les années 1920 en Allemagne/Suisse, la pédagogie Steiner-Waldorf fait partie de l’éducation nouvelle, elle découle de ces théories !)

 

Dans les photos ci dessous vous pouvez voir leurs avocatiers, le paillage, avec les poules, un des moutons, tout ça travaillant main dans la main dans un bel équilibre 🙂

 

 

J’ai trouvé un job de cuisinier aussi, à la Boston’s Brewing Factry : un lieu énorme, sur un domaine viticole / arboricole; qui brasse lui même toutes les bières qu’il vend, possède une scène de concert extérieure, une zone de jeux pour enfants, et un restaurant à cheval entre healty et classical food on va dire (ils font des pizzas, et proposent la pâte sans gluten, ont plusieurs plats végétariens, même quelques crus).

Leur site ICI !

 

Depuis que je suis installé ici je me suis mis au surf, déjà deux sessions à aujourd’hui, c’est vraiment intéressant, et physique ! On va aussi faire grimpette un coup de temps en temps, on fait de la danse extatique (si si !), et bientôt je me met au Yoga ;).
Et je vous présente l’équipe avec laquelle j’ai pris mes premières leçons, sympa tout ça !! (c’était pendant la parade de Noël de la ville) :

Oui je ne vous ai pas encore dit mais depuis mon arrivée ici j’ai rencontré deux familles Franco/Australienne : celle de Marie et celle de Flo. Elles apportent une délicieuse touche de proximité avec mon pays natal, tout en étant bien d’ici, le mix parfait.

La semaine dernière j’ai participé à un lunch (repas du midi) chez Flo, pendant lequel j’ai pu rencontrer Miguel et Elaine : deux french speakers venants respectivement d’Amérique du sud/Italie/Belgique/Espagne (pour les pays dont je me souvienne !) pour Miguel et Elaine est anglaise … Ils se réunissent chaque semaine pour parler français, désormais avec un frenchi de plus dans l’équipe :).

Je bricole également avec Dan à la ferme on a batit une cabane pour les chèvres qui arriveront cette semaine, paillage des bases des avocatiers, je vais aussi aux œufs régulièrement. Pas le temps de s’ennuyer !

 

Je vous laisse, ma pizza doit être prête maintenant !

La police du coin vous salut bien !

Leave a Reply

5 thoughts on “Une maison dans les bois

  1. La vie de rêve !!

    T’en racontes plus ici que quand on se parle vilain doudou !!

    J’adore les photos 😍

    Bisous frangin ❤️

  2. Roooôo… tu m’avais dit que tu corrigerais le “problème” des photos….. mais avec ce que je viens de lire… pas étonnant que tu n’aies pas eu le temps de le faire !!
    Aller… profites bien de ces bons moments et fais toi des tas de souvenirs…😉 🌅 🌊 😍

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *